Extrakit Gloster Meteor T7

 Belgian Air Force 1954 

 Le boxart 

On prend le montage en cours, même quasi terminé. Il s'agit du Meteor T7 Xtrakit, marque détenue par Hannants. Si ce n'est le fait que c'est le biplace, le moule est de même facture que le F8 édité par Airfix, même plastique, même couleur.

Montage facile donc, à l'exception du plan de profondeur donc j'ai un peu raté le collage. En fait les profondeurs sont fournies en 4 pièces, deux supérieures deux inférieures. Il faut sérieusement les affiner  si l'on ne veut pas avoir un bord de fuite gros comme une étrave de porte avion, ce que je n'ai pas fait. Comme le résultat n'était vraiment pas acceptable, j'ai tout repris après collage. J'ai repris l'épaissuer et j'ai bien entendu refait la gravure par après. 

La déco retenue est une des deux déco belges de la planche Xtradecal consacrée au type, j'ei retenu le ED-8, ce qui ne fait pas grande difference avec l'autre proposition, le ED-40, si ce n'est que historiquement, le ED-8 a été livré neuf à la Belgique en 1953 alors que le ED-40 est un surplus de la RAF, livré dans le dernier lot de 11 Meteor T7 (ED-33 - ED-43) acquis par la belgique à partir de 1953, le ED-40 étant pris en charge par la Belgique fin 1956.

Le modèle est ici quasi terminé, peinture, décals, jus et patine.        

Vou verrez qu'il manque les portes de train, les gardes boue autour des roues, et partant les tiges de maintien entre les roues et les gardes boue.

              

100_0732.jpg            100_0732.jpg          100_0732.jpg