Vought F8E Academy 72 eme
Montage de mon premier Crusader Academy, 72 eme bien sur .
On prend le montage en route, le fuselage étant déja assemblé et peint. L'assemblage de l'aile pouvant se faire par après, les éléments ont étés assemblés et peints séparément. La déco choisie est celle d'un appareil de la VMF(AW) 235 en service a Da Nang en 1966. La pochette de décals est de Microscale 72-86.
Une vue de la partie supérieure de l'aile. La peinture a été réalisée avec un fort préombrage suivi de voiles successifs de gris Humbrol. Les flaps avaient été préalablement peint en blanc et protégés en vue du gris. La partie inférieure a reçu le même traitement.
La j'ai eu un méchant problème. Mes décals étaient très vieilles et les étoiles devant venir sur la quille à gauche se sont effritées. J'ai rattrapé ca en utilisant des étoiles semblables venant d'une pochette d'un F4 Phantom et en les placant une à une au bon endroit sur la quille. J'ai connu une mésaventure identique avec le code de la dérive, ici pas encore corrigé
Code individuel mis en place, c'est le 19.
Après une longue pause sur ce modèle, je l'ai enfin reprisEnsuite le dessous
On avance on avance. La fin se précise mais il reste encore des choses a fignoler. L'armement retenu sera composé de 4 pods Zuni montées en paires.
Ceux de droites sont déja montés sur les photos ici.
Une option aurait été de lui adjoindre un MER sous chaque aile avec 2 Mk82 high drag dessus. Peut etre plus tard.
La suite de ce montage. Une fois de plus j'ai eu un problème. La roue principale gauche s'est fait la malle. Pas moyen de remettre la main dessus. Je l'ai vue tomber masi elle s'est volatilisée ... Donc en attendant j'ai cannibalisé un autre F-8. Je dois en remouler et recouler une copie en résine mais ma résine me fait des problèmes aussi.