De Havilland Sea Venom Toko 72 eme
Quelques vues du travail entame sur un kit ancien de la marque Toko. Un assez gros travail en perspective vu la qualité du kit de base. Tout ou presque est a (re)faire. On commence par les ailes. Une fois n'est pas coutume, je m'attaquerai au pit plus tard. Sur la photo ici on a déja une vue du travail entamé dans l'intérieur de l'aile gauche.
On voit ici en suivant les lignes rouges les points qui ont étés retouchés. Cloisons de baies de train. Les cloisons des entrées d'air du moteur ainsi qu'un semblant de conduit vers le moteur. Ca n'a pas l'air propre comme ca mais une fois fermé plus rien ne se voir et surtout on ne voit plus a travers l'aile. Vient ensuite la découpe des volets et aérofreins. C'est déjà la que ca se complique un peu. Le volet enveloppe la poutre et en épouse la forme. Comme on va le représenter baissé, il faut représenter la poutre seule. Un bout de tube evergreen fait ici l'affaire. Une fois le volet baissé le cloisonnement du fond devient visible aussi, et a été refait ici en carte plastique.
Le plan vertical et les poutres de queue ont été assemblés.
L'aile droite après un vigoureux poncage sur l'extrados. Des petites rectifications ont été nécessaires autour de la découpe de l'aérofrein.
Vue des entrées d'air, avec les cloisons. Ca le fait ...
Le cockpit a été complètement scratché. On a d'abord créé un plancher et les consoles latérales. Le tableau de bord a été réalisé en s'inspirant de photos d'un sea venom préservé.
Il reste encore pas mal de détail à ajouter, mais l'impression d'ensemble est là. Un dry brush clair a été appliqué, mais des détaisl et un vieillissement plus profond de la console radarsont a prévoir.
Au niveau des couleurs, l'ensemble reste très sombre
La partie derrière les sièges a été figurée ainsi que les rails sur lesquels coulissent les sièges.
A partir d'ici va commencer la seance de gravage du fuselage. Autant faire un maximum tant que les deux moitiés ne sont pas assemblées.